emprunt

Les prêts

Le montant : Le montant découle de la différence mise en évidence entre les besoins mis en œuvre par le plan de financement et les moyens. La durée : Cette durée varie et est déterminée d’un commun accord à partir des capacités financières de remboursement et de l’âge.

L’opération de crédit

La méthode du crédit comporte quatre démarches : comprendre le projet en analysant l’objet, quantifier les dépenses et examiner les moyens de financement. Pour déterminer un plan de financement. apprécier la capacité de remboursement par la pérennité des revenus et l’examen des charges. Pour calculer le taux d’endettement. vérifier la cohérence du projet (subjectif) par …

L’opération de crédit Lire la suite »

Avance en compte courant

Les prêts d’argent peuvent être consentis par les associés eux-mêmes. Ce qui caractérise l’avance en compte courant est l’absence de formalisme puisque lorsque les sommes prêtées sont faibles il n’y a aucun écrit. Cependant dans certaines situations il est nécessaire d’établir un écrit, car l’avance en compte courant peut donner lieu au versement d’intérêts. Il …

Avance en compte courant Lire la suite »

Assurance décès prévoyance

L’assurance décès (prévoyance) est une garantie demandée par le banquier lors d’un prêt, tous les mois l’emprunteur va payer une ADI (fixée en fonction de l’âge, état de santé, profession) pour permettre en cas de décès ou d’invalidité d’éviter de rembourser le capital restant aux héritiers. Lors du décès le capital est exigible et sera …

Assurance décès prévoyance Lire la suite »

Le prêt à taux zéro classique

Ce type de prêt est destiné à faciliter l’acquisition d’une première résidence principale. Il peut être utilisé pour acquérir un logement neuf ou ancien ou nécessitant des travaux de mise aux normes, ou pour transformer un local en logement. Il est accordé sous conditions de ressources à des personnes qui n’ont pas été propriétaires de …

Le prêt à taux zéro classique Lire la suite »

Retour en haut